Types de navigation

Les principales différences

Rafting

Le raft est une activité extraordinaire. Elle vous permettra de découvrir des sensations nouvelles en toute sécurité, ainsi que des lieux de verdure en petit groupe de 5 à 10 personnes par embarcation gonflable sous la conduite d’un guide professionnel.

Vous serez équipé d’une combinaison et de chaussons néoprène, d’un coupe vent, d’une pagaie, d’un gilet et d’un casque aux normes CE.
Le choix de la rivière vous permettra de sélectionner le niveau de difficulté désiré.

Canoëraft

Canoë gonflable de 2 à 3 places. A vous de gérer vos trajectoires, les difficultés de la rivière et votre équipage, tout cela sous l’oeil vigilant d’un guide professionnel qui vous encadre depuis une autre embarcation. Véritable rodéo des rivières car plus petit, donc moins stable qu’un raft, le Canoë Raft vous procurera sensation et totale autonomie.
Le fun est assuré!

Kayakraft

Kayak gonflable d’une place.

Découvrez les plaisirs du kayak sans en passer par sa laborieuse initiation.
Sensation de glisse et complète autonomie en toute sécurité, sous l’oeil attentif du guide et de ses précieux conseils.

Kayak de randonnée

Le kayak de randonnée est actuellement en vogue.

Il permet à un très grand public d’utiliser nos magnifiques plans d’eau et de s’oxygéner.

De plus en plus de personnes organisent avec leur kayak leur propre expédition de plusieurs jours, voir de plusieurs semaines.

Kayak Sit-on-top

Le kayak sit-on-top (assis dessus) est le sport nautique qui connaît le plus fort développement car il est ludique et facile à apprendre. Tout le monde peut s’y mettre en toute sécurité.
Plaisir assuré!

Canoë traditionnel

Le canoë se pratique seul ou à plusieurs.

D’origine amérindienne, le canoë a toujours représenté le symbole des grands espaces et de l’aventure. Pour nous tous, il facilite les rencontres excitantes avec le milieu naturel.

Offrez-vous des loisirs !!